A partir de recherches autour des propriétés (limites et possibilités) du matériau médium cintrable, j’ai cherché à mettre en valeur ce matériau, que l’on cache habituellement et de me servir de ses caractéristiques pour créer un objet. Les rainures du médium permettant de le cintrer m’ont servi à créer le profil d’un pied qui est répété quatre fois pour faire un tour, et trois tours sont nécessaires pour solidifier la structure, la rendre stable. Le tour intérieur est plus court pour supporter le plateau qui maintient le tout en place ; si le plateau est en verre, il permet d’apprécier la structure de la table et le motif du matériau ou si le plateau est en médium cintrable, il accentue le jeu de motif avec les rainures.

©estelle mary

Photo de l’exposition “la fabrique, design modeste” à la galerie Cat Berro pendant les Designer’s Day, juin 2010

table basse : 54cm*54cm*50cm
tabouret :30cm*30cm*45cm

Photo du processus artisanal de cintrage et de collage du médium cintrable pour créer la structure : utilisation d’un plateau circulaire qui sert de contre-forme et d’une sangle pour serrer le tout autour et donner forme au mdf cintrable, les serres-joints servent à maintenir les épaisseurs pendant le temps de collage, le tout avec un radiateur électrique pour ramollir le médium cintrable et éviter qu’il casse pendant la phase de cintrage…

©estelle mary
Cintrable
Vous aimez ? Partagez !Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestBuffer this pageTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Tagged on:

Leave a Reply