©estelle mary

Travail autour de la torsion, comment à partir de la torsion que l’on obtient avec du papier créer un objet?

Une première maquette d’un cylindre en papier sur lequel j’ai appliqué différentes torsions jusqu’à obtenir une forme intéressante comme base. Puis j’ai essayé avec des cylindres réalisés en papier journal de rendre la même idée, mais en plus épais et solide. Ensuite, j’ai gardé une des formes que j’ai modélisé sur Rhinocéros et répété 32 fois pour faire le tour du tabouret.

©estelle mary

Ce «cylindre» (un cercle en haut se transformant en ellipse à sa base) devenu matrice a été fraisé dans de la mousse puis résiné pour le durcir et le lisser pour servir à faire un moule en silicone pour pouvoir couler les 32 matrices constituant le tour.

©estelle mary
©estelle mary

En parallèle, l’assise a été fraisée puis thermoformée pour permettre d’assembler les 32 matrices ainsi que de couler l’assise en résine.

©estelle mary

 

Le but étant de donner une première idée de l’objet, sachant qu’il devrait être réalisé en stéréolithographie en transparent pour apprécier la structure  et l’effet twist.

©estelle mary
Twist
Vous aimez ? Partagez !Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestBuffer this pageTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Tagged on:     

Leave a Reply