Avec un peu de recul, j’ai pris conscience qu’il y avait d’autres possibilités pour réaliser la chaise tripode, un champs des possibles à exploiter… : changements du type d’assemblage, inclinaison de l’assise, du dossier, forme du dossier…

Combien de chaises différentes peut-on faire ?

chaise tripode v.2r  assemblage tenon-mortaise
Chaise droitier, inclinaison assise 2°, assemblage tenon-mortaise, la tablette est en une pièce d’aluminium 3 mm d’épaisseur pliée et vissée.

chaise tripode droitier r  assemblage tourillons © estelle mary
Chaise droitier, assise inclinée de 2°, assemblage par tourillons apparents, modification du dossier.

chaise tripode gaucher r
Chaise gaucher, assise inclinée de 8°, modification du dossier.

Voici la première série de chaises Tripodes :

serie tripode 1 © estelle mary
serie tripode 1 © estelle mary

Bien que je pouvais encore modifier quelques éléments, j’ai décidé de m’arrêter là pour la série tripode avec espace de rangement et tablette-accoudoir. En effet, bien que d’autres modifications étaient encore possible, j’avais l’impression d’être plus ou moins arrivée au bout, d’avoir épuisé le système et je ne voulais pas en faire d’autres histoire d’en construire d’autres…  Je me suis alors demandée ce que cela donnerai si je retirais la tablette-accoudoir et l’espace de rangement sur le côté de l’assise. Ainsi, de nouvelles possibilités de chaises à trois pieds sont nées en utilisant comme principe de réflexion, et si, je mettais un pied à l’avant ; et si, je mettais deux pieds à l’avant ; et si, je mettais…

La première chaise sans tablette-accoudoir et sans espace de rangement a la même structure d’assise à laquelle  j’ai du rajouté un petit élément  pour plus de stabilité…

chaise #4  PLUM2G

Voir la suite du projet : partie 2

Chaise Tripode 2.0
Vous aimez ? Partagez !Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestBuffer this pageTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Tagged on:         

3 thoughts on “Chaise Tripode 2.0

Leave a Reply